Médiaforma

Outlook 2016 – Envoyer des fichiers joints stockés sur OneDrive

Print Friendly

Vous pouvez lire et écrire des fichiers dans votre espace OneDrive aussi facilement que s’il s’agissait du disque dur de l’ordinateur. Vous pouvez aussi utiliser OneDrive pour faciliter l’envoi de fichiers à vos correspondants e-mail.

Ouvrez l’Explorateur de fichiers. Sous Accès rapide, cliquez sur OneDrive. Ouvrez le dossier contenant les fichiers à envoyer. Sélectionnez ces fichiers. Cliquez du bouton droit sur la sélection, pointez l’entrée Envoyer vers et cliquez sur Destinataire.

Dans notre exemple, les fichiers sélectionnés sont des photos. Comme elles ont une taille supérieure à 1024×768 pixels, une boîte de dialogue nommée Joindre les fichiers est affichée. Choisissez une taille dans la liste déroulante Taille de l’image, en vous aidant de la taille totale estimée, puis cliquez sur Joindre.

Les fichiers sélectionnés sont redimensionnés et insérés dans un nouveau message. Vous n’avez plus qu’à entrer l’adresse du destinataire dans la zone À et à cliquer sur Envoyer pour envoyer le message.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply