Médiaforma

Outlook 2016 – Le filtre de courrier indésirable

Print Friendly

Beaucoup d’utilisateurs se plaignent de recevoir des messages indésirables. Heureusement, Outlook 2016 est doté d’un filtre qui élimine efficacement les e-mails qui contiennent certains mots ou expressions dans le sujet ou dans le corps des messages. Par défaut, la protection utilisée dans ce filtre est réglée sur Faible. Ce niveau de protection est suffisant pour se débarrasser des messages indésirables les plus facilement détectables.

Lorsqu’un tel message indésirable est détecté, il est automatiquement placé dans le dossier Courrier indésirable. Les e-mails contenus dans ce dossier spécial peuvent être lus, déplacés ou supprimés, comme s’ils se trouvaient dans le dossier Boîte de réception.

Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser le filtre de courrier indésirable. Basculez sur l’onglet Accueil dans le ruban, cliquez sur l’icône Courrier indésirable dans le groupe Supprimer puis sur la commande Options du courrier indésirable.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le niveau de protection souhaité :

  • Aucun filtrage automatique désactive le filtrage des courriers indésirables,
  • Faible identifie et déplace les courriers indésirables les plus faciles à identifier,
  • Elevé utilise un filtre plus efficace. Mais attention, certains messages envoyés par vos collègues ou amis peuvent être jugés indésirables, même s’ils ne le sont pas, et se voir déplacés dans le dossier Courrier indésirable.
  • Listes approuvées uniquement n’accepte que les messages des personnes qui figurent dans la liste des expéditeurs approuvés.

Si vous choisissez cette dernière option, utilisez l’onglet Expéditeurs approuvés pour constituer la liste des expéditeurs dont vous souhaitez accepter les messages.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply