Médiaforma

Paramétrer la mémoire virtuelle

Print Friendly, PDF & Email

Lorsque Windows n’a plus assez de mémoire physique, il utilise une partie du disque dur pour compenser. Malheureusement, ce support est bien plus lent…

Pour savoir quelle quantité de mémoire virtuelle utilise Windows, appuyez sur Windows+Pause. Dans la fenêtre des informations système, cliquez sur Paramètres système avancés. Dans la boîte de dialogue Propriétés système, basculez sur l’onglet Paramètres système avancés, puis cliquez sur le bouton Paramètres du groupe d’options Performances. Une nouvelle boîte de dialogue est affichée. Sélectionnez l’onglet Avancé. La quantité de mémoire virtuelle utilisée apparaît dans le groupe d’options Mémoire virtuelle.

Pour modifier la taille de la mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier, décochez la case Gestion automatiquement du fichier d’échange pour les lecteurs, sélectionnez l’option Taille personnalisée et choisissez la taille du fichier d’échange en Mo dans les zones de texte Taille initiale et Taille maximale.

Je vous conseille de mettre une même valeur dans ces deux cases. Choisissez une taille égale à 2 fois celle de la mémoire.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.