Médiaforma

Paramétrer l’affichage d’une présentation

Print Friendly, PDF & Email

Avant de visualiser une présentation, vous devez prendre quelques minutes pour la paramétrer. Sélectionnez l’onglet Diaporama dans le Ruban. Les groupes Configuration et Moniteurs contiennent tous les contrôles nécessaires pour effectuer cette tâche.

Lorsque plusieurs écrans ou périphériques d’affichage sont reliés à l’ordinateur, la présentation s’affiche par défaut sur l’écran principal. Si nécessaire, vous pouvez choisir un autre écran en sélectionnant une entrée dans la liste déroulante Afficher sur, dans le groupe Moniteurs.

Par défaut, la présentation est affichée en utilisation la résolution courante du périphérique d’affichage. Si nécessaire, vous pouvez opter pour une autre résolution en agissant sur la liste déroulante Résolution.

Si vous disposez de plusieurs périphériques d’affichage, je vous conseille de cocher la case Utiliser le mode Présentateur, dans le groupe Moniteurs. Ainsi, vous pourrez facilement visualiser vos commentaires et vous connaîtrez le temps écoulé depuis le début de la présentation. Reportez-vous à la section intitulée « Le mode Présentateur » pour en savoir plus à ce sujet.

Dans le groupe Configuration, l’icône Configurer le diaporama donne accès à un panel complet de paramètres.

Choisissez :

  • le type de la présentation : en mode plein écran, dans une fenêtre ou sur une borne interactive ;
  • les options de la présentation : exécution (en continu, avec ou sans narration, avec ou sans animations), couleur du stylet et couleur du pointeur laser ;
  • les diapositives à inclure dans la présentation ;
  • le mode de défilement des diapositives : manuel ou minuté ;
  • le moniteur utilisé pour l’affichage de la présentation et l’activation ou la non activation du mode Présentateur.

Bannière PowerPoint 2010

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.