Médiaforma

Partager un classeur sur SkyDrive

Print Friendly, PDF & Email

Cliquez ici pour accéder à tous les sujets sur Excel 2010

Pour partager un classeur dans Excel 2010, vous pouvez l’envoyer à vos correspondants par e-mail ou le placer dans votre espace SkyDrive (ce service gratuit permet de stocker et partager jusqu’à 25 Go en ligne).

Consultez la section intitulée « Envoyer un classeur par e-mail » pour avoir plus d’informations sur la première technique. Dans cette section, nous allons nous intéresser à la deuxième technique.

Sélectionnez l’onglet Fichier dans le Ruban, cliquez sur Enregistrer et envoyer, puis sur Enregistrer dans le site Web.

Si vous n’avez pas encore de compte Skydrive, cliquez sur le lien S’inscrire à un Windows Live SkyDrive, dans la partie inférieure droite de la fenêtre et suivez le processus d’inscription.

Si vous avez déjà un compte SkyDrive, ou si vous possédez un identifiant Windows Live ID, cliquez sur Connexion et entrez votre identifiant (adresse e-mail et mot de passe). Quelques secondes plus tard, le mode Backstage donne accès à vos dossiers.

Sélectionnez le dossier cible, puis cliquez sur Enregistrer sous. Donnez un nom au classeur, cliquez sur Enregistrer et attendez que le téléchargement soit terminé.

Pour informer vos amis ou collègues qu’un nouveau classeur les attend dans votre espace SkyDrive, connectez-vous sur la page http://skydrive.live.com. Entrez votre identifiant Windows Live SkyDrive et déplacez-vous dans le dossier dans lequel vous avez sauvegardé le classeur. Pointez le classeur, cliquez sur Plus puis sur Propriétés.

Une nouvelle page est affichée. Dans sa partie inférieure droite, le champ Adresse Web contient l’adresse du classeur. Il ne vous reste plus qu’à la communiquer aux personnes souhaitées via e-mail.

Quand vos correspondants recevront votre e-mail, ils seront en mesure d’ouvrir et de travailler sur votre classeur. Mieux encore, les personnes qui partagent un même classeur pourront y travailler en même temps. Les cellules modifiées sur un ordinateur le seront également, et en temps réel, sur les autres ordinateurs !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.