Médiaforma

PHP MySQL – Exercice sur les bases de données MySQL

Print Friendly

Utilisez l’onglet SQL de l’interface d’administration phpMyAdmin pour lancer des requêtes sur les tables de la base de données northwind. Voici les quatre exercices que je vous propose de résoudre :

  1. Afficher la valeur du champ Product de l’enregistrement qui contient la plus grande valeur du champ Quantity.
  2. Compter le nombre d’enregistrements de la table Orders.
  3. Affichez le nom de chaque employé (champ Employee de la table Customers, dans labase de données northwind) suivi de la taille en caractères de ce nom.
  4. Dans la table customers de la base de données northwind, affichez en majuscule le champ Customer pour tous les enregistrements dont le champ ShipCountry vaut France.

Solution

Faites une pause dans la vidéo pour vous permettre de définir les requêtes. Vous pourrez poursuivre le visionnage de la vidéo pour prendre connaissance des solutions.

Exercice 1 : Pour afficher la valeur du champ Product de l’enregistrement qui contient la plus grande valeur du champ Quantity, utilisez cette requête :

SELECT Product, MAX(Quantity)  FROM order_details;

Exercice 2 : Pour compter le nombre d’enregistrements de la table Orders, utilisez cette requête :

SELECT COUNT(OrderID) FROM orders;

Exercice 3 : Pour ffichez le nom de chaque employé (champ Employee de la table Customers, dans labase de données northwind) suivi de la taille en caractères de ce nom, utilisez la requête suivante :

SELECT Employee, LENGTH(Employee) FROM orders;

Exercice 4 : Pour afficher en majuscule le champ Customer pour tous les enregistrements dont le champ ShipCountry vaut France dans la table customers de la base de données northwind, utilisez la requête suivante :

SELECT UPPER(Customer) FROM orders WHERE ShipCountry='France';

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply