Médiaforma

PHP MySQL – Exercice sur les tables

Print Friendly

Pour travailler sur des données plus consistantes, vous allez utiliser plusieurs tables fournies en exemple par Microsoft dans la base de données Northwind.

Commencez par télécharger les fichiers suivants :

Fichier Emplacement
customers.csv http://www.mediaforma.com/encours/customers.csv
orders.csv http://www.mediaforma.com/encours/orders.csv
order_details.csv http://www.mediaforma.com/encours/order_details.csv

 

Ouvrez phpMyAdmin en tant qu’utilisateur root. Importez ces trois tables dans la base de données northwind, sous les noms customers, orders et order_details.

Solution

Faites une pause dans la vidéo pour vous permettre de créer la base de données northwing et d’y importer les trois tables que vous aurez téléchargées. Poursuivez la lecture de la vidéo pour avoir des informations détaillées sur l’importation.

1)      Une fois connecté à phpMyAdmin en tant que root, sélectionnez l’onglet Importer et importez les fichiers customers.csv, orders.csv et order_details.csv . Vous utiliserez le paramétrage suivant :

  • Jeu de caractères UTF8
  • Format CSV
  • Colonnes séparées par des points-virgules
  • Colonnes entourées par des guillemets
  • Cochez la case « La première ligne du fichier contient le nom des colonnes de la table »

2)      Renommez la base de données csv_db en northwind. Pour cela, cliquez sur csv_db dans le volet gauche, sélectionnez l’onglet Opérations et utilisez le groupe d’options Changer le nom de la base de données pour.

3)      Modifiez le nom des tables en customers, orders et order_details. Pour cela, cliquez sur leur nom dans le volet gauche, basculez sur l’onglet Opérations et utilisez le groupe d’options Copier la table vers.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply