Médiaforma

PHP MySQL – La console d’administration Web phpMyAdmin

Print Friendly

Pour accéder à la console d’administration Web phpMyAdmin, cliquez sur l’icône de WAMPServer dans la zone de notification et choisissez phpMyAdmin dans le menu.

Tapez root dans la zone de texte Utilisateur, laissez la zone de texte Mot de passe vide et cliquez sur Exécuter. Vous êtes maintenant dans l’interface d’administration de phpMySQL :

Utilisateur et mot de passe

L’utilisateur root sans mot de passe est l’utilisateur par défaut de phpMySQL. Si vous le souhaitez, vous pouvez sécuriser votre connexion en choisissant un autre nom d’utilisateur et un mot de passe. Sélectionnez l’onglet Utilisateurs. Sur la ligne root/localhost, cliquez sur Changer les privilèges.

Déplacez-vous dans le groupe d’options Changement des informations de connexion/Copie d’utilisateur et choisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe. Assurez-vous de bien noter ces informations et cliquez sur Exécuter pour les mémoriser. Cliquez sur l’icône Quitter dans la partie supérieure de l’onglet gauche pour vous déconnecter :

Fermez la page de phpMyAdmin. Terminez WAMPServer et relancez-le, puis connectez-vous sur phpMyAdmin en cliquant sur l’icône de WAMPServer dans la zone de notification et en choisissant phpMyAdmin dans le menu. Il ne vous reste plus qu’à entrer vos informations de connexion pour vous connecter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply