Médiaforma

PHP MySQL – Se connecter à une table en PHP avec MySQL

Print Friendly

Pour se connecter à une base de données MySQL, nous utiliserons une approche objet avec l’extension PDO (PHP Data Object). La technique étudiée ici est utilisable sur d’autres bases de données. Par exemple PostgreSQL ou Oracle.

Activer PDO

Avant de pouvoir utiliser PDO, vous devez activer cette extension. En principe, elle devrait être activée par défaut par WampServer. Pour le vérifier, cliquez sur l’icône de WampServer dans la zone de notification, pointez PHP puis Extensions PHP. Une coche devrait être affichée devant php_pdo_mysql, comme dans la figure ci-contre.

Si l’extension php_pdo_mysql n’est pas précédée d’une coche, cliquez dessus, fermez puis redémarrez WampServer. L’extension php_pdo_mysql devrait maintenant être activée.

Remarque
Si vous n’utilisez pas WampServer, vous pouvez activer/désactiver l’extension php_mysql en agissant sur le fichier php.ini (dossier Apache 2.x.x\bin\). Recherchez la ligne contenant le terme « php_pdo_mysql ». Supprimez le « ; » qui la précède pour activer l’extension ou insérez un « ; » pour la désactiver. Ici par exemple, l’extension php_pdo_mysql est active :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply