Médiaforma

PHP MySQL – WAMP Server s’est-il bien installé ?

Print Friendly

Une icône représentant WAMP Server devrait se trouver dans la Zone de notification. Si ce n’est pas le cas, tapez wamp dans le menu Démarrer (Windows XP/7) ou dans la page d’accueil (Windows 8) et cliquez sur Start WampServer. Quelques secondes plus tard, une icône représentant Wamp Server est disponible dans la Zone de notification :

Par défaut, WAMP s’installe en anglais. Pour lui faire parler la langue de Molière, cliquez du bouton droit sur son icône, pointez Language et cliquez sur French.

Pour savoir si WAMP s’est bien installé, cliquez sur son icône et choisissez Localhost dans le menu. Au bout de quelques instants, la page d’accueil de WAMP Server s’affiche dans votre navigateur par défaut. Apache est donc opérationnel :

Remarque
Si cette page refuse de s’afficher, relancez Apache. Pour cela, cliquez sur l’icône de WAMP Server, puis sur Redémarrer les services.
Si cela n’a toujours aucun effet, désinstallez puis réinstallez WAMP Server.

Descendez vers le bas de la page.

La section Vos Projets doit être vide. Ce qui est normal puisque vous n’avez encore écrit aucun code en PHP :

Pour créer un premier projet :

  1. Lancez l’Explorateur de fichiers de Windows.
  2. Déplacez-vous dans le dossier c:\wamp\www\ et créez le dossier monPremierProjet.

Rendez-vous sur la page http://localhost. La section Mon Projet doit maintenant faire référence au dossier monPremierProjet :

Vous pouvez cliquer sur monPremierProjet. Bien entendu, ce dossier ne contient aucun fichier puisque vous n’en avez encore créé aucun :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply