Médiaforma

Planifier l’arrêt de l’ordinateur

Print Friendly

Dans cette rubrique, je vais vous montrer comment arrêter automatiquement votre ordinateur à une heure donnée. Cette astuce peut être intéressante dans plusieurs cas. Par exemple, si vous effectuez un traitement long dont la durée est connue et si vous voulez arrêter l’ordinateur une fois ce traitement terminé.

Cliquez sur Démarrer, tapez plan dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur Planificateur de tâches, dans la partie supérieure du menu Démarrer.

Dans la fenêtre du Planificateur de tâches, cliquez sur Créer une tâche de base. Donnez un nom à la tâche. Par exemple « Arrêt du PC à 23 heures ». Cliquez sur Suivant. Sélectionnez Une seule fois et cliquez sur Suivant. Entrez le jour et l’heure d’exécution de la tâche, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez l’option Démarrer un programme puis cliquez sur Suivant.

Tapez C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE dans la zone de texte Programme/script. Tapez C:\Windows\system\User.exe,ExitWindows dans la zone de texte Ajouter des arguments. Cliquez sur Suivant puis sur Terminer. Votre PC s’arrêtera automatiquement le jour et l’heure programmés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments
Maria Teresa Iturrizaga-Rhor

Bonsoir, j’ai suivi pas à pas la procédure mais le lendemain je vois dans le planificateur de tâches qu’il y a eu un échec.
J’ai voulu programmer aussi sur toute la semaine, en cochant tous les jours de la semaine, arrêt de l’ordi à 00h00, mais ça n’a pas l’air de marcher. Bien sûr l’ordi s’arrête mais je pense que c’est parce que ma radio étrangère a des coupures de flux et parce que l’ordi s’arrête automatiquement au bout de quelques heures, non?

Merci si vous avez un tuyau à partager.

MTIR

Bonjour,
Avez-vous essayé la commande C:\Windows\system\User.exe,ExitWindows dans une invite de commandes ? Je ne vois que ce point qui pourrait poser un problème. Si vous tapez la bonne commande dans le planificateur de tâches et que vous définissez les paramètres horaires comme vous le souhaitez, cette commande sera exécutée en temps et en heure.

Jurte pour en savoir une peu plus, quelle est votre configuration ? Windows 32/64 bits, quelle édition, quel processeur, etc.

ta procédure est fausse.
ça ne marche pas
fait toi même la manipe et tu verras.
la cmd que tu donne est fausse

un planificateur de tâche, sans qu’il est est rien de pré-enregistré, c’est grave docteur.
A quand un windows de qualité, on se le demande encore !

A la différence, sur mac, le planificateur est un peu plus rempli et c’est presque plus simple d’en fabriquer un soit-même sans avoir à consulter 10 milles page web et de rien en sortir au finale, tel est le cas pour un truc aussi simple que éteindre son ordinateur à heure fixe sur windows.

Leave a Reply