Médiaforma

Plus de précision avec une souris Intellipoint

Print Friendly

Si vous avez une souris Microsoft, vous pouvez l’interfacer avec un pilote Intellipoint pour accéder à des fonctionnalités additionnelles. Ce pilote permet d’affecter des actions prédéfinies aux boutons complémentaires de la souris. Une de ces actions permet d’augmenter la précision de la souris lorsque cela est nécessaire.

Pour savoir si un pilote Intellipoint est installé, cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration. Tapez souris dans la zone de texte Rechercher puis cliquez sur Modifier les paramètres de la souris. Cette action affiche la boîte de dialogue des propriétés de la souris. Si votre souris est correctement représentée sous l’onglet Boutons, cela signifie qu’un pilote Intellipoint est installé. Déroulez la liste du bouton auquel vous voulez affecter un changement de précision. Par exemple, le bouton Loupe, positionné sur le côté gauche de la souris. Choisissez Paramétrage de la précision dans la liste. Dans la boîte de dialogue Paramétrage de la précision, choisissez la vitesse souhaitée (entre 10% et 90% de la vitesse classique). Sélectionnez Basculer dans le groupe d’options Mode, puis validez en cliquant sur OK, puis à nouveau sur OK.

Désormais, il suffit de cliquer sur le bouton Loupe de la souris pour modifier sa précision, puis de cliquer à nouveau sur ce bouton pour revenir à la précision par défaut.

Si vous avez une souris Microsoft et qu’un driver standard (entendez par là non Intellipoint) est installé, ouvrez votre navigateur et rendez-vous sur la page http://www.microsoft.com/hardware/en-us/downloads. Téléchargez puis installez le pilote Intellipoint correspondant à votre souris. Vous pourrez alors expérimenter ce qui a été dit dans cette rubrique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply