Médiaforma

PowerPoint 2016 – Diffuser une présentation sur le Web

Print Friendly

PowerPoint 2016 vous permet de diffuser une présentation auprès d’une ou de plusieurs personnes qui ont un accès Internet. Nous allons supposer que la présentation à diffuser est ouverte. Sélectionnez l’onglet Fichier dans le ruban, cliquez sur Partager, sur Présenter en ligne, puis sur Présenter en ligne. PowerPoint se connecte au service de présentation Office. Après un temps plus ou moins long qui dépend de la vitesse de la connexion Internet et de la taille de la présentation, une boîte de dialogue affiche le lien à travers lequel la présentation est accessible.

Cliquez sur Envoyer dans un courrier électronique. Une boîte de composition de message Outlook s’affiche. Indiquez l’adresse e-mail des personnes concernées dans la zone de texte A, en les séparant par un point-virgule. Si vous voulez que les adresses e-mail restent secrètes, insérez les adresses des destinataires dans la zone Cci et votre propre adresse dans la zone A. Si la zone Cci n’est pas affichée, basculez sur l’onglet Options dans le ruban et cliquez sur l’icône Cci, dans le groupe Afficher les champs.

Si nécessaire, personnalisez le message affiché par défaut puis cliquez sur Envoyer.

Lorsqu’un de vos correspondants reçoit ce message, il lui suffit de cliquer sur le lien pour accéder à la présentation dans son navigateur Web.

Lorsque vous êtes prêt à diffuser votre présentation, cliquez sur COMMENCER LA PRÉSENTATION et faites défiler les diapositives. La présentation sera alors visionnée en temps réel chez toutes les personnes qui ont ouvert le lien correspondant.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply