Médiaforma

PowerPoint 2016 – Le mode Présentateur

Print Friendly

Le mode Présentateur est particulièrement adapté aux présentations qui utilisent un écran d’ordinateur et un vidéoprojecteur. Les diapositives ainsi que leurs éventuels commentaires s’affichent sur l’écran de l’ordinateur et votre auditoire ne voit que les diapositives en mode plein écran.

Pour activer le mode Présentateur, basculez sur l’onglet Diaporama du ruban et cochez la case Utiliser le mode Présentateur dans le groupe Moniteurs. Utilisez la liste déroulante Moniteur pour choisir le moniteur sur lequel doit s’afficher la présentation.

Appuyez sur la touche F5 pour lancer la présentation.

La durée d’affichage de la diapositive courante ainsi que la durée d’affichage totale apparaissent dans la partie supérieure de la fenêtre. Pour vous déplacer de diapositive en diapositive, vous pouvez utiliser les icônes en forme de flèche, la souris ou les touches fléchées du clavier.

Le mode Présentateur offre plusieurs avantages :

  • Vos notes sont accessibles pendant la présentation, mais elles ne sont pas affichées sur le vidéoprojecteur.
  • Le surligneur permet de mettre en avant une partie d’une diapositive.
  • L’icône Afficher toutes les diapositives affiche une version réduite de toutes les diapositives de la présentation. Cliquez sur une des miniatures pour afficher la diapositive correspondante.
  • L’icône Zoom permet d’agrandir une partie de la diapositive.
  • L’icône Arrêter ou lancer le diaporama permet de désactiver temporairement l’affichage sur le vidéoprojecteur. Par exemple pour diriger l’attention de votre auditoire à un autre endroit.

Si le mode Présentateur ne vous convient pas, vous pouvez cloner l’affichage de l’écran principal sur le vidéoprojecteur. Cliquez du bouton droit sur une partie inoccupée du Bureau et choisissez Paramètres d’affichage dans le menu. Sélectionnez Dupliquer ces affichages dans la liste Plusieurs écrans et validez en cliquant sur OK. Attention à ne pas dépasser la résolution maximale du vidéoprojecteur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply