Médiaforma

PowerPoint 2016 – Modifier l’arrière-plan des diapositives

Print Friendly

Pour améliorer la lisibilité des informations contenues dans les diapositives, il suffit bien souvent de choisir un autre arrière-plan. En règle générale, utilisez un fond bleu foncé pour une présentation vidéo-projetée dans une pièce sombre. Par contre, privilégiez un fond clair pour une présentation vidéo-projetée dans une pièce claire ou affichée sur un écran d’ordinateur ou une télévision.

Pour modifier l’arrière-plan, sélectionnez l’onglet Création dans le ruban. Cliquez sur l’icône Mettre en forme l’arrière-plan dans le groupe Personnaliser. Cette action déclenche l’affichage du volet Mise en forme de l’arrière-plan. Sous Remplissage, sélectionnez une option pour définir l’arrière-plan de la diapositive, et, si nécessaire, modifiez les paramètres proposés par défaut. L’arrière-plan peut être uni, il peut utiliser un dégradé de couleurs, une image, une texture ou un motif.

Cliquez sur Appliquer partout pour utiliser l’arrière-plan qui vient d’être défini dans toutes les diapositives, puis fermez le volet Mise en forme de l’arrière-plan.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply