Médiaforma

Premier contact avec Excel 2010

Print Friendly, PDF & Email

Cliquez ici pour accéder à tous les sujets sur Excel 2010

Lorsque vous lancez Excel, la barre de titre affiche le nom de l’application (Microsoft Excel) et le nom du classeur actif (Classeur1).

Dans la partie gauche de la barre de titre, la barre d’outils Accès rapide contient une ou plusieurs icônes qui permettent d’accéder facilement aux fonctionnalités qui vous sont le plus utiles.

La partie droite de la barre de titre donne accès aux icônes Minimiser, Maximiser et Fermer. Si vous cliquez sur Minimiser, Excel se replie dans la barre des tâches. Pour afficher à nouveau la fenêtre de l’application, il suffit de cliquer sur son icône dans la barre des tâches.

En dessous de la barre de titre, le Ruban rassemble les fonctionnalités d’Excel, classées par onglets et par groupes thématiques. Reportez-vous à la section suivante pour obtenir plus d’informations sur le Ruban.

En dessous du Ruban, la Barre de formule est divisée en deux parties : la zone Nom, qui affiche le nom de la cellule ou de la zone active, et la Barre de formule, dans laquelle le contenu de la cellule est affiché.

La partie centrale de la fenêtre est composée de cellules. La cellule active est repérée par un rectangle épais. C’est elle qui reçoit la frappe au clavier.

Dans la partie inférieure de la fenêtre, la Barre d’état est utilisée pour afficher des messages d’information, faciliter l’accès aux différents modes d’affichage, ou encore choisir le niveau de zoom. Au-dessus de la barre d’état, plusieurs onglets permettent d’accéder aux différentes feuilles de calcul du classeur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Bonjour,
La partie droite de la barre de titre donne accès aux icônes Minimiser, Maximiser et Fermer.
Si vous cliquez sur Minimiser, Excel se replie dans la barre des tâches.
Pour afficher à nouveau la fenêtre de l’application,
il suffit de cliquer sur son icône dans la barre des tâches.
Ok mais dans les versions précédentes on pouvait minimiser directement,
en cliquant sur l’icone dans la barre des tâches, mais pas avec excel 2010.
Si on a qu’un fichier ouvert. Peut on retrouver cette fonctionnalité.
Merci d’une réponse si possible.

Bonjour Pascal,

Je viens de vérifier : cela fonctionne chez moi. J’ai Windows 7 intégrale 32 bits et Office 2010 pro.
Lorsque je clique sur l’icône d’Excel 2010 dans la barre des tâches, Excel se replie.
Quelle est votre configuration ?

moi je suis sous vista pro et je confirme qu’avec excel 2010 en cliquant sur le bouton dans la barre des tâches celui-ci ne se minimise pas mais la fenêtre de celui-ci se réduit.

Bonjour Pascal,
Un collègue m’a fait remarquer ce problème.
Sous sommes tout les deux sur windows xp, et seul son poste cause le problème de rapetisser Excel plutôt que de le minimiser dans la barre des tâches.
La différence entre nos configuration, j’ai encore une version 97 de Excel, mais lui à désinstallé les versions précédente.
Je pense qu’il y a aussi eu des modification sur son poste dans la base de registre pour que chaque fichier excel s’ouvre dans une fenêtre propre au lieu d’une seule et unique fenêtre.

Si tu as trouver une réponse depuis. je suis intéressé :)

Merci