Médiaforma

Quelle est la vitesse réelle de ma connexion ADSL ?

Print Friendly

Votre vitesse de connexion à Internet dépend de l’endroit où vous vous trouvez et de l’opérateur Internet choisi. On distingue deux vitesses :

  • La vitesse descendante, aussi appelée débit descendant ou vitesse de download, désigne le nombre d’informations binaires qui peuvent être téléchargées sur votre ordinateur toutes les secondes. Cette vitesse est importante lorsque vous téléchargez des fichiers, lorsque vous surfez sur le Web ou encore lorsque vous lisez vos messages
  • La vitesse montante, aussi appelée débit montant ou vitesse d’upload désigne le nombre d’informations binaires qui peuvent être envoyées depuis votre ordinateur toutes les secondes. Cette vitesse est importante lorsque vous envoyez des messages e-mail qui contiennent des images ou d’autres types de fichiers de taille importante, ou encore lorsque vous envoyez des vidéos sur YouTube.

Pour mesurer ces deux vitesses, rendez-vous sur la page http://www.testadsl.net/test-debit.html et cliquez sur Lancer le test. Quelques secondes suffisent pour obtenir les vitesses de connexion.

Testadsl.net n’est pas le seul site à proposer le test de votre connexion ADSL. Vous pouvez également vous rendre sur la page http://www.ariase.com/fr/observatoire/index.html et lancer le test de débit Plus. Mais attention, ce test n’est accessible qu’après inscription sur le site.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Hi, its good post on the topic of media print, we all be aware of media is
a wonderful source of information.

Leave a Reply