Médiaforma

Quelle est l’adresse IP de mon ordinateur

Print Friendly

Attribuée par votre fournisseur d’accès à Internet, l’adresse IP permet d’identifier votre ordinateur de façon unique dans le monde. Si votre ordinateur se connecte à Internet via un réseau local, l’adresse IP ne représente pas votre ordinateur, mais le routeur. Il s’agit donc d’une adresse identique pour tous les ordinateurs qui sont connectés sur ce routeur.

Pour connaître votre adresse IP, le plus simple consiste à vous connecter sur le site http://www.mon-ip.com/.

Vous vous dites peut-être que vous allez noter cette adresse une bonne fois pour toute sur un bout de papier pour ne plus avoir à la chercher. Cela peut être une bonne idée … ou non ! En effet, certaines adresses IP sont fixes, et d’autres sont dynamiques.

Pour savoir si vous disposez d’une adresse IP fixe, arrêtez votre box, remettez-la en route puis connectez-vous à nouveau sur le site http://www.mon-ip.com/. Si vous obtenez la même adresse IP, cela signifie que vous avez un IP fixe. Dans le cas contraire, votre adresse IP est dynamique. Dans ce cas, je vous conseille de noter l’adresse http://www.mon-ip.com/ sur votre bout de papier : elle vous sera bien plus utile !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply