Médiaforma

Quelles icônes sont sur mon disque ?

Print Friendly

Les fichiers EXE et DLL contiennent souvent des icônes qu’il est possible d’extraire, puis d’affecter aux applications installées sur votre ordinateur afin de les personnaliser.

Pour extraire facilement les icônes des fichiers qui se trouvent dans un dossier donné, le plus simple consiste à utiliser l’application BatchIconExtractor, librement téléchargeable sur http://www.rw-designer.com/batch-icon-extractor.

Ouvrez une fenêtre Invite de commande dans le dossier où a été sauvegardé BatchIconExtractor. Pour cela, maintenez la touche Maj enfoncée, cliquez du bouton droit dans le dossier où se trouve BatchIconExtractor et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici dans le menu. Tapez

BatchIconExtractor suivi du chemin dans lequel se trouvent les fichiers EXE et DLL a passer en revue. Ici par exemple, nous demandons l’extraction des icônes des fichiers qui se trouvent dans le dossier c:\Windows. Une boîte de dialogue est affichée. Cliquez sur Oui pour inclure les sous-dossiers du dossier spécifié. Cliquez sur Non pour ne pas les inclure.

Les icônes extraites sont placées dans le dossier icons.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply