Médiaforma

QWERTY ou AZERTY

Print Friendly

Dans cette rubrique, je vais vous montrer comment installer une autre disposition de touches sur votre clavier et comment passer d’une disposition à l’autre. Ici, nous allons supposer qu’un clavier français est installé et que vous voulez installer un clavier anglais.

Cliquez sur Démarrer, tapez langue et cliquez sur Modifier les claviers ou les autres méthodes d’entrée, sous Panneau de configuration. Cette action affiche la boîte de dialogue Région et langue, onglet Claviers et langues sélectionné. Cliquez sur Modifier les claviers. Une nouvelle boîte de dialogue intitulée Services de texte et de langues est affichée. Cliquez sur Ajouter. Développez l’entrée Anglais (Etats-Unis) et l’entrée Clavier. Cochez la case Anglais (Etats-Unis) et validez en cliquant sur le bouton OK.

Sous l’onglet Général, une liste déroulante vous permet de choisir la langue d’entrée par défaut. Sous l’onglet Paramètres de touches avancés, vous pouvez choisir les combinaisons de touches qui vous permettront de passer d’un clavier à l’autre. Ici par exemple, le raccourci Alt+Maj permet de passer du clavier français au clavier américain et inversement.

Refermez les deux boîtes de dialogue ouvertes en cliquant sur OK et vérifiez que le raccourci Alt+Maj fonctionne. Si vous préférez utiliser la souris pour changer la disposition du clavier, cliquez sur la barre de langue, dans la Zone de notification et faites votre choix dans le menu.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Merci Michel, c’est SUPER gentil de t’être souvenu de mon soucis.
Effectivement j’avais cherché dans « clavier », « option d’ergonomie » et « périphérique » mais pas dans LANGUE !….
C’est tout bête, mais encore fallait-il y penser
Merci encore et bon week end
Arlette

Leave a Reply