Médiaforma

Etat de santé de la batterie

Print Friendly

Vous utilisez un ordinateur portable ou un Netbook qui fonctionne sous Windows 7 et vous voudriez estimer l’état de santé de sa batterie. Windows 7 propose un outil qui répondra parfaitement à vos besoins. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd dans la zone de texte Rechercher, cliquez du bouton droit sur cmd, dans la partie supérieure gauche du menu Démarrer et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu. Tapez la commande suivante :

   powercfg -energy

et patientez pendant que le programme observe le comportement du système. Au bout de 60 secondes, le rapport

c:\windows\system32\energy-report.html

est généré. Ouvrez-le et déplacez-vous dans la section Informations sur la batterie. Le ratio Dernier rechargement complet / Capacité théorique vous donne une évaluation de la capacité théorique de la batterie et de santé.

Cette vidéo fait partie du Pack Windows 7 Astuces Tome 1, en vente sur ce site.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Bonjour, j’ai suivi vos explication mais je n’arrive pas a allé sur le site où il y a les détailles de l’état de santé de la batterie !!!
Merci de me répondre

Bonjour,

Si vous n’arrivez pas à trouver le fichier energy-report.html, faites une recherche dans le disque C:\ en utilisant l’Explorateur de fichiers. Lorsque vous cliquez sur le fichier, son contenu est affiché dans le Volet de visualisation.

Leave a Reply