Médiaforma

S’assurer que Microsoft Security Essentials est à jour

Print Friendly

L’application Microsoft Security Essentials offre à vos ordinateurs personnels ou ceux de votre petite entreprise une protection en temps réel contre les virus, les logiciels espions et autres programmes malveillants. Librement téléchargeable sur la page http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/products/security-essentials, je vous conseille vivement de l’installer sur votre ordinateur. Attention à bien désinstaller tout autre programme antivirus avant d’installer Microsoft Security Essentials.

Pour vous assurer que Microsoft Security Essentials fait bien son travail, il est essentiel de le maintenir à jour en téléchargeant ses mises à jours dès qu’elles sont disponibles. Commencez par ouvrir Microsoft Security Essentials : cliquez sur Démarrer, tapez security dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur Microsoft Security Essentials dans la partie supérieure du menu Démarrer. Basculez sur l’onglet Paramètres dans la fenêtre de l’application. Si nécessaire, cochez la case Vérifier que les définitions de virus et de logiciels espions sont à jour avant de lancer une analyse planifiée. Cochez également la case Activer l’analyse planifiée de mon ordinateur, sélectionnez Tous les jours dans la liste déroulante Quand et choisissez une heure à laquelle votre ordinateur est sous tension dans la liste déroulante A environ.

Cliquez sur Enregistrer les modifications pour enregistrer le nouveau paramétrage et fermez la fenêtre de Microsoft Security Essentials. Votre ordinateur est désormais bien protégé.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply