Médiaforma

Supprimer les yeux rouges

Print Friendly, PDF & Email

Qui n’a jamais fait une photo au flash dans laquelle les sujets (humains ou animaux) ont les yeux rouges ? Le flash est généralement utilisé lorsque la scène est trop sombre. La pupille des sujets est donc dilatée. Lorsque l’éclair se déclenche, la lumière émise n’est pas entièrement absorbée par la pupille et une tâche rouge remplace la couleur noire habituelle. Rassurez-vous, ce problème se corrige facilement !

Ouvrez la Galerie de photos Windows Live. Double-cliquez sur la photo concernée, puis, si nécessaire, sur le bouton Corriger. Cliquez sur Corriger les yeux rouges, dans la partie droite de la fenêtre. Pour faciliter les choses, pointez un des yeux et agrandissez l’image en déplaçant la roulette de la souris vers le haut. Il vous suffit maintenant de maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé et de tracer un rectangle autour de la pupille. La couleur est corrigée au relâchement du bouton gauche.

Recommencez la même technique sur le deuxième œil. La photo corrigée est automatiquement sauvegardée lorsque vous fermez la Galerie ou lorsque vous affichez une autre photo.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.