Médiaforma

Supprimer l’historique de recherche dans l’Explorateur Windows

Print Friendly

L’Explorateur Windows mémorise vos recherches. Lorsque vous cliquez dans la zone de texte Rechercher, vous pouvez ainsi très facilement réitérer vos dernières recherches. Si cette fonctionnalité ne vous est pas utile, vous pouvez facilement la supprimer en utilisant une stratégie de groupe locale.

Attention : cette astuce ne fonctionne pas sur les éditions Starter et Familiale Premium.

Cliquez sur Démarrer, tapez stratégie dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur Modifier la stratégie de groupe sous Panneau de configuration. Développez les entrées Configuration utilisateur, Modèles d’administration, Composants Windows puis cliquez sur Explorateur Windows. Dans la partie droite de la fenêtre, double-cliquez sur Désactiver l’affichage des entrées de recherche récentes de la zone de recherche de l’Explorateur Windows. Une boîte de dialogue s’ouvre. Choisissez l’option Activé, validez en cliquant sur OK puis fermez l’éditeur de stratégie de groupe locale.

Vos précédentes recherches dans l’Explorateur Windows ne seront plus affichées lorsque vous cliquez dans la zone de texte Rechercher.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply