Médiaforma

Taille des fenêtres à l’ouverture

Print Friendly

Lorsque vous fermez la fenêtre d’une application, Windows 7 mémorise sa taille. Lorsque vous rouvrirez cette application, elle aura la même taille qu’à la fermeture. Il suffit donc de penser à définir la taille de la fenêtre avant de la fermer.

Ici par exemple, l’Explorateur Windows est maximisé. Nous lui donnons une autre dimension puis nous fermons sa fenêtre. A la prochaine ouverture, la fenêtre aura la dimension choisie.
Inversement, nous maximisons la fenêtre puis nous la fermons. A la prochaine ouverture, la fenêtre sera ouverte maximisée.
Une autre technique consiste à agir sur l’icône de raccourci d’une application. Cliquez du bouton droit sur l’icône de votre choix et sélectionnez Propriétés dans le menu. Sous l’onglet Raccourci, dans la liste déroulante Exécuter, choisissez l’état de la fenêtre à l’ouverture puis validez en cliquant sur OK. Ici par exemple, nous choisissons d’ouvrir Adobe Reader 9 en version réduite. Lorsque l’icône d’Adobe Reader est double-cliquée, l’application s’ouvre repliée dans la Barre des tâches.
Notez que cette technique ne fonctionne pas sur toutes les applications. Certains éditeurs ont en effet pris quelques libertés la concernant et n’ont pas implémenté cette fonctionnalité.

Cette vidéo fait partie du pack Windows 7 Astuces Tome 1, en vente sur ce site. Les vidéos y ont une qualité optimale en 800×600 points. Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply