Médiaforma

Télécharger des vidéos depuis YouTube

Print Friendly

Vous avez un smartphone, une tablette ou un lecteur vidéo portable ?

Oui bien sûr, vous êtes équipé d’au moins un de ces gadgets qui font de plus en plus partie de notre vie quotidienne. Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment télécharger les vidéos disponibles sur YouTube, DailyMotion, Google Videos et bien d’autres sites et les rendre compatibles avec vos périphériques mobiles.

Rendez-vous sur la page http://www.koyotesoft.com/video-software/youtube-downloader.html et téléchargez l’application YouTube Downloader Plus.

Une fois ce programme installé sur votre ordinateur, cliquez sur Démarrer, tapez youtube dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur Free YouTube Downloader Plus dans la partie supérieure du menu Démarrer.

Cliquez sur l’icône Configurer la liste de recherche et désignez les sites sur lesquels vous voulez rechercher une vidéo. Entrez une partie du nom de la vidéo dans la zone de texte Recherche puis cliquez sur Recherche. Ici par exemple, je recherche les vidéos du célèbre pianiste « Lang Lang » sur tous les sites proposés par l’application.

Cochez une ou plusieurs cases dans la liste de droite, puis cliquez sur Télécharger, dans la partie inférieure de la fenêtre. Cliquez sur l’icône Téléchargement dans la barre d’outils. Sélectionnez le format vidéo désiré dans la partie gauche de la fenêtre. Ici par exemple, nous choisissons le format AVI. Par défaut, les vidéos sont placées sur le Bureau, mais vous pouvez choisir un autre dossier en agissant sur la zone de texte Chemin de sortie. Lorsque le paramétrage correspond à ce que vous recherchez, cliquez sur Départ automatique pour lancer le téléchargement et la conversion.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply