Médiaforma

Transfert de WordPress dans votre espace

Print Friendly

Vous allez maintenant déposer les fichiers de WordPress sur votre espace Web.

Lancez FileZilla.

Lancez la commande Gestionnaire de sites dans le menu Fichier ou appuyez sur Ctrl + S. Une boîte de dialogue intitulée Gestionnaire de sites s’affiche. Cliquez sur Nouveau site. Entrez le nom de votre site et appuyez sur Entrée. Ce nom n’a aucune importance en soi : il sert simplement à identifier votre espace Web.

Reportez-vous au premier mail qui vous a été envoyé par OVH. Vous y trouverez les informations permettant d’accéder à votre espace FTP.

Plusieurs informations sont nécessaires pour établir une connexion FTP avec votre espace Web :

  • Entrez le nom du serveur FTP dans la zone de texte Hôte.
  • Choisissez Normale dans la liste déroulante Type d’authentification.
  • Entrez votre Login FTP dans la zone de texte Identifiant et votre mot de passe FTP dans la zone de texte Mot de passe.

Ces informations entrées, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue en enregistrant la nouvelle connexion.

Lancez la commande Gestionnaire de sites dans le menu Fichier ou appuyez sur Ctrl + S, puis double-cliquez sur la connexion que vous venez de créer dans la zone de liste Sélectionnez une entrée.

Votre espace Web apparaît dans la partie droite de la fenêtre de FileZilla. Les fichiers de WordPress seront stockés dans le dossier www (ceci est une spécificité de l’hébergeur OVH. Si vous utilisez un autre hébergeur, consultez sa documentation pour savoir où installer WordPress). Double-cliquez sur ce dossier pour l’ouvrir. Sélectionnez tous les fichiers qui le composent, appuyez sur la touche Suppr du clavier et confirmez la suppression des fichiers.

Affichez le dossier qui contient les fichiers de WordPress dans la partie gauche de la fenêtre. Dans notre cas, ce dossier se trouve dans le disque C:, sous Users/Michel/Downloads/WordPress-3.5-fr_FR/WordPress. Sélectionnez tous les fichiers de ce dossier et déposez-les dans la partie droite de la fenêtre.

Il ne vous reste plus qu’à attendre jusqu’à ce que tous les fichiers de WordPress aient été transférés dans votre espace Web.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply