Médiaforma

Travailler avec des versions antérieures d’Excel

Print Friendly, PDF & Email

Cliquez ici pour accéder à tous les sujets sur Excel 2010

Excel 2010 est entièrement compatible avec les versions précédentes du programme. Lorsque vous ouvrez un classeur créé dans Excel 2003, XP, 2000 ou 97, le mode de compatibilité est activé, comme en atteste le titre affiché dans la barre supérieure.

Ce mode spécial veille à ce qu’aucune nouvelle fonctionnalité d’Excel 2010 ne soit rendue disponible pendant que vous travaillez avec ce classeur.

Inversement, vous pouvez convertir un classeur Excel 2010 existant de façon à le rendre compatible avec une version antérieure d’Excel. Sélectionnez l’onglet Fichier dans le Ruban, cliquez sur Enregistrer sous et choisissez Classeur Excel 97-2003 dans la liste déroulante Type.

Donnez un nom à votre classeur et cliquez sur Enregistrer. Le fichier ainsi créé peut être lu dans Excel 97, 2000, XP, 2003 ou 2007.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Michel,
Il est possible de lire un fichier préparé pour Excel versions 2007 et supérieures, en installant un module de compatibilité.
Nul besoin donc de sauvegarder à partir d’une version nouvelle dans un format « ancien ».
Gérard

Tout à fait exact Gérard,

C’est juste pour le cas où il faudrait transmettre un fichier « ancien format » à une personne qui n’aurait pas le module de compatibilité…