Médiaforma

Tri de données

Print Friendly

Cliquez ici pour accéder à tous les sujets sur Excel 2010

Excel est en mesure de trier des données en se basant sur le type (numérique, date et heure, listes personnalisées) et/ou le format (couleur d’arrière-plan, couleur du texte et jeux d’icônes) des cellules.

  1. Cliquez sur une cellule dans la colonne que vous voulez trier.
  2. Sélectionnez l’onglet Accueil dans le Ruban.
  3. Cliquez sur l’icône Trier et filtrer dans le groupe Edition et choisissez la façon de trier la colonne. Les options proposées changent en fonction du contenu de la cellule sélectionnée.

Pour trier les données en utilisant plusieurs critères, sélectionnez le bloc à trier, cliquez sur l’icône Trier et filtrer, puis choisissez Tri personnalisé dans le menu. A titre d’exemple, nous allons trier les données par nom, puis par prénom dans la feuille suivante. Le bloc à sélectionner est donc A2:D12.

Lorsque vous cliquez sur la commande Tri personnalisé, la boîte de dialogue Tri est affichée. Déroulez la liste déroulante Trier par et définissez la colonne à trier (ici, la colonne B). Le tri se fera par ordre alphabétique sur les valeurs des cellules[1]. Cliquez sur Ajouter un niveau pour définir un deuxième critère de tri. Sélectionnez Colonne A dans la liste Puis par. Ici encore, le tri se fera par ordre alphabétique sur les valeurs des cellules.

Un clic sur OK et les données sont réorganisées alphabétiquement par noms, puis par prénoms.

La liste déroulante Trier sur permet de choisir le type du tri. Par défaut, le tri se fait sur les valeurs des cellules, mais vous pouvez également choisir de trier sur la couleur d’arrière-plan, la couleur de police ou les icônes.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply