Médiaforma

Trouver et supprimer les doublons sur le disque dur

Print Friendly

Je suis prêt à parier que votre disque dur contient de nombreux fichiers de données en double. Pourquoi ne pas les supprimer pour faire un peu de place sur votre disque dur ?

Rendez-vous sur la page http://www.digitalvolcano.co.uk/content/index.php, cliquez sur Download puis sur Download from CNET pour télécharger puis installer Duplicate Cleaner 2.

Attention, la barre Ask Toolbar est installée par défaut. Pour ne pas ajouter cette barre à votre navigateur Web, décochez la case Install Toolbar dans l’Assistant d’installation.

Une fois le programme installé, cliquez sur Démarrer, tapez duplicate dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur Duplicate Cleaner, dans la partie supérieure du menu Démarrer.

Dans le groupe d’options Chercher des fichiers avec, cochez la case Même nom de fichier. Sous Dossiers disponibles, sélectionnez le dossier ou le disque à examiner, puis cliquez sur l’icône Ajouter ce dossier. Cliquez enfin sur Lancer l’analyse et patientez jusqu’à la fin du processus. Armez-vous de patience : cette opération peut demander plusieurs heures si vous sélectionnez la totalité d’un disque de grande taille.

Une fois le parcours du disque ou du dossier terminé, une boîte de dialogue indique le nombre de doublons trouvés ainsi que la place occupée par ces doublons.

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les fichiers que vous voulez supprimer en cochant les cases correspondantes puis à cliquer sur Supprimer la sélection. Votre disque dur vous en sera reconnaissant !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Il y en a marre des doublons !

Du calme ! Du calme !
Les publications ont repris hier Lundi 28 :)

Leave a Reply