Médiaforma

Un diaporama avec Windows Live Movie Maker

Print Friendly

Dans une rubrique précédente, vous avez appris à créer un diaporama avec l’application PhotoRécit de Microsoft. Je vous propose de faire encore plus simple en utilisant la Galerie de photos Windows Live et Windows Live Movie Maker.

Si ces deux applications ne sont pas encore installées sur votre ordinateur, vous pouvez les télécharger sur cette page : http://explore.live.com/windows-live-essentials.

Commencez par ouvrir la Galerie de photos Windows Live. Pour cela, cliquez sur Démarrer, tapez galerie dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur Galerie de photos Windows Live dans la partie supérieure du menu Démarrer. Sélectionnez les photos que vous voulez utiliser dans le diaporama. Basculez sur l’onglet Création dans le Ruban, puis cliquez sur l’icône Film dans le groupe Partager. Cette action provoque l’ouverture de Windows Live Movie Maker. Les photos sélectionnées dans la Galerie de photos Windows Live sont automatiquement placées dans Windows Live Movie Maker.

Sélectionnez un montage automatique. Ajoutez une musique.

Déplacez le curseur de lecture sur les diapositives qui contiennent des informations textuelles, puis modifiez ces informations en cliquant dans la zone de prévisualisation. Ici par exemple, nous modifions le titre du diaporama, le nom du réalisateur, le nom du distributeur et le lieu de tournage.

Le film ainsi réalisé peut être enregistré pour s’adapter parfaitement à un périphérique donné, ou encore posté sur une zone de stockage en ligne ou un réseau social en quelques clics.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply