Médiaforma

Un diaporama en quelques clics

Print Friendly

Vous rentrez de vacances et vous voulez créer un diaporama de vos meilleures photos. Seulement voilà, vous n’y connaissez rien et la suite Office n’est pas installée sur votre ordinateur. N’ayez crainte, plusieurs solutions s’offrent à vous. La plus simple consiste certainement à utiliser l’application Microsoft Photorécit 3, librement téléchargeable sur http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=92755126-a008-49b3-b3f4-6f33852af9c1.

Cette page Web indique Microsoft PhotoRécit 3 pour Windows XP, mais cette application fonctionne également sous Windows 7.

Une fois PhotoRécit installé, cliquez sur Démarrer, tapez photo dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur PhotoRecit 3 pour Windows dans la partie supérieure du menu Démarrer. Cette action affiche la boîte de dialogue PhotoRécit 3 pour Windows. Assurez-vous que l’option Commencer un nouveau récit est sélectionnée puis cliquez sur Suivant. Cliquez sur Importer des images et désignez les images à utiliser dans le diaporama. Si nécessaire, les images importées peuvent être déplacées par un simple glisser-déposer dans la partie inférieure de la fenêtre.

Cliquez sur Suivant. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un effet spécial à une ou plusieurs photos en utilisant la liste déroulante Effet.

Vous pouvez aussi ajouter du texte sur une ou plusieurs images en utilisant la partie droite de la fenêtre.

Cliquez sur Suivant. Dans cette étape, vous pouvez enregistrer une narration pour votre diaporama en cliquant sur le bouton d’enregistrement.

Les images s’enchaînent les unes après les autres en combinant un fondu-enchaîné et une animation. Si nécessaire, vous pouvez personnaliser le fondu et/ou l’animation pour une photo en particulier en cliquant sur Personnaliser l’animation. Vous pouvez alors choisir la position initiale et la position finale de l’animation, la durée d’affichage de l’image et la transition à utiliser.

Cliquez sur Suivant. Cette étape vous permet d’ajouter une musique de fond au diaporama. Vous pouvez choisir une musique WMA, MP3 ou WAV en cliquant sur Sélectionner une musique. Mais vous pouvez également opter pour une musique générée par PhotoRécit en cliquant sur Créer une musique. Paramétrez la boîte de dialogue Créer de la musique et validez en cliquant sur OK. La musique est insérée dans le diaporama et automatiquement ajustée en longueur.

Cliquez sur Suivant.

Choisissez le mode d’utilisation du diaporama et cliquez sur Suivant. Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à la fin de la génération du diaporama.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply