Médiaforma

Un gadget pour les inconditionnels de Facebook

Print Friendly

Apparus avec Windows Vista, les gadgets sont de petits programmes ciblés et souvent très pratiques dont la fenêtre peut être librement déplacée sur le Bureau. Dans cette vidéo, nous allons nous intéresser au gadget FB Explorer. Par son intermédiaire, vous pourrez interagir facilement avec votre communauté sur le réseau social le plus utilisé au monde.

Pour accéder à ce gadget, connectez-vous sur la page http://gallery.live.com/.

Faites une recherche sur le mot facebook.

Sous l’icône Gadget Facebook, cliquez sur Télécharger, sur Installer, sur Ouvrir puis sur Installer. Le gadget FB Explorer apparait immédiatement sur le Bureau. Cliquez sur Connecter. Le navigateur par défaut affiche une page qui vous informe que la connexion avec Facebook a été établie. Vous pouvez fermer ou replier le navigateur. Cliquez sur Suivant pour utiliser le gadget.

Vous pouvez :

  • Visualiser les messages de vos amis sous l’onglet Amis,
  • Accéder à votre mur, vos messages, vos événements, etc. sous l’onglet Moi. Cliquez sur Ecrire pour poster un nouveau message, puis sur Partager pour l’envoyer.

Comme toujours, l’icône qui représente une clé à molette permet de paramétrer le gadget. Vous pouvez en particulier choisir la taille, la fréquence de mise à jour et les caractéristiques du gadget sous l’onglet Options.

//

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Je suis ravi que cette vidéo vous ait plu.
N’hésitez pas à la faire connaître autour de vous en utilisant Facebook et/ou Twitter.

Leave a Reply