Médiaforma

Un gadget pour les inconditionnels de Twitter

Print Friendly

L’outil de microblogging Twitter ne cesse de prendre de l’ampleur ces derniers temps. Si vous êtes intéressé par ses possibilités, pourquoi ne pas utiliser un gadget sur le Bureau de Windows pour vous tenir informé des derniers tweets des personnes que vous suivez.

Connectez-vous sur la page http://www.buildagadget.com/Download.php.

Cliquez sur Twitter Explorer, sur Ouvrir, sur Ouvrir puis sur Installer. Le gadget Twitter Explorer apparait immédiatement sur le Bureau.

Cliquez sur Login. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur Autoriser. Lorsque le status Connected s’affiche dans l’Explorateur, vous pouvez fermer sa fenêtre. Cliquez sur Next et accédez directement aux derniers tweets des personnes que vous suivez.

Vous pouvez vous déplacer dans les tweets reçus, accéder aux informations concernant un posteur, répondre à un tweet ou le retweeter, accéder à vos tweets, faire une recherche et bien d’autres choses encore.

Pour modifier les paramètres du gadget, cliquez sur l’icône qui représente une clé à molette. Vous pouvez essentiellement définir la taille du gadget et la fréquence de mise à jour sous l’onglet Options.

//

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply