Médiaforma

Un message vocal toutes les heures

Print Friendly

Dans cette rubrique, vous allez apprendre à votre ordinateur à prononcer l’heure … toutes les heures pleines.

Commencez par créer le fichier suivant :

Dim speaks, speech

speaks="Il est "& hour(time) & "heures"

Set speech=CreateObject("sapi.spvoice")

speech.Speak speaks

Sauvegardez-le sous le nom heure.vbs dans un dossier facile à retrouver : le dossier Documents par exemple.

Tapez planif dans l’écran d’accueil, cliquez sur Paramètres puis sur Tâches planifiées. La fenêtre du Planificateur de tâches s’affiche. Dans le volet droit, sous Actions, cliquez sur Créer une tâche. Donnez le nom heure à cette tâche. Basculez sur l’onglet Déclencheur. Cette tâche doit s’exécuter toutes les heures pleines. Cliquez sur Nouveau. Dans la boîte de dialogue Nouveau déclencheur, définissez l’heure pleine la plus proche de l’heure actuelle. Sous Paramètres avancés, cochez la case Répéter la tâche toutes les, choisissez 1 heure dans la première liste déroulante, et Indéfiniment dans la seconde. Validez en cliquant sur OK.

Basculez sur l’onglet Actions et cliquez sur Nouveau. Dans la boîte de dialogue Nouvelle action, assurez-vous que la commande Démarrer un programme est sélectionnée dans la liste déroulante Action. Désignez le programme heure.vbs créé précédemment et validez en cliquant sur OK. Fermez la boîte de dialogue Créer une tâche en cliquant sur OK, puis le planificateur de tâches en cliquant sur sa case de fermeture.

A partir de maintenant, un message vocal précisant l’heure sera émis à chaque changement d’heure.

 

Pour aller plus loin
Toutes les techniques permettant de faire parler votre PC et de lui donner des ordres vocaux sont traitées dans un eBook Mediaforma Learning.

Cliquez ici pour vous le procurer

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply