Médiaforma

Un presse-papiers multiple

Print Friendly

Les fonctions couper/copier/coller de Windows sont devenues familières pour la plupart d’entre nous. Et je suis sûr que plus d’une fois, vous auriez aimé pouvoir disposer d’un presse-papiers multiple. Si Microsoft Office propose une telle fonctionnalité, elle n’est utilisable qu’à travers la suite bureautique. Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment utiliser un logiciel annexe pour disposer d’un presse-papiers multiple, dans toutes les applications Windows.

Connectez-vous sur http://ditto-cp.sourceforge.net/ et installez la dernière version en date du logiciel Ditto, en indiquant que vous voulez l’exécuter automatiquement à chaque démarrage de Windows. Cette application pourrait passer inaperçue si ce n’est l’icône affichée dans la Zone de notification.

Continuez à utiliser les fonctions de couper/copier/coller comme vous le faisiez habituellement. Par contre, si vous désirez accéder à un élément ancien coupé ou copié, donnez le focus à l’application réceptrice, cliquez sur l’icône de Ditto, et double-cliquez sur l’entrée souhaitée. Cette dernière est immédiatement collée dans l’application réceptrice.

//

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply