Médiaforma

Une bordure pour chaque cellule du tableau

Print Friendly

Dans la rubrique précédente, vous avez appris à définir une bordure personnalisée pour un tableau. Dans cette rubrique, nous allons voir comment définir une bordure personnalisée pour chacune des cellules du tableau. Pour cela, il va falloir modifier le style de la balise <td>.

Commencez par insérer une balise <style> </style> entre les balises <head> et </head>, et définissez le type de la balise <style> à « text/css ». Pour modifier le style de la balise <td>, il suffit d’écrire td entre les balises <style> et </style> et d’énumérer les caractéristiques de la balise <td> entre des accolades. Ici, toutes les balises <td> auront une couleur rouge pointillée épaisse de 5 pixels.

Avec cet exemple élémentaire, vous commencez à percevoir le potentiel des instructions CSS. Le simple fait d’avoir modifié le style de la balise <td> entre les balises <style> et </style> s’applique à tout le document.

Un dernier détail : pour éviter d’avoir des bordures répétées entre les cellules, il suffit de définir la propriété CSS border-collapse de la balise <table> et de lui affecter la valeur collapse.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply