Médiaforma

Utiliser un scanner avec PhotoFiltre

Print Friendly, PDF & Email

Si un scanner est relié à votre ordinateur, vous avez certainement installé un pilote TWAIN pour l’interfacer. Eh bien, vous allez pouvoir utiliser PhotoFiltre pour scanner vos documents si vous le souhaitez.

Déroulez le menu Fichier, pointez Importation Twain et cliquez sur Sélectionner la source. La boîte de dialogue Sélectionner une source s’affiche. Si plusieurs pilotes Twain sont installés, vous aurez plusieurs sources dans cette boîte de dialogue. Sélectionnez l’une d’entre elles et cliquez sur Sélectionner :

Vous pouvez maintenant scanner votre premier document. Déroulez le menu Fichier, pointez Importation Twain et cliquez sur Numériser une image. Une boîte de dialogue qui dépend de la source sélectionnée dans l’étape précédente s’affiche :

Faites les réglages nécessaires et cliquez sur Numériser pour lancer une numérisation. Selon le pilote Twain utilisé, le scan apparaitra directement dans PhotoFiltre ou sera placé dans un fichier sur le disque. Ici, le scan apparait directement dans PhotoFiltre :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.