Médiaforma

VLC – Lire une vidéo YouTube sur VLC

Print Friendly

VLC est également capable de lire des vidéos diffusées sur YouTube et d’autres sites de diffusion de vidéo en streaming. Rien de plus simple !

Nous allons par exemple montrer comment ouvrir une vidéo YouTube dans VLC.

Rendez-vous sur le site https://www.youtube.com et identifiez la vidéo que vous voulez lire. Ici par exemple, il s’agit d’une vidéo sur le robot Nao diffusée sur la chaîne YouTube de Mediaforma :

Sélectionnez l’adresse URL de la vidéo dans la barre d’adresses du navigateur et placez-la dans le presse-papiers de Windows. Basculez sur VLC. Lancez la commande Ouvrir un flux réseau dans le menu Média. La boîte de dialogue Ouvrir un média s’affiche, onglet Réseau sélectionné. Collez le contenu du presse-papiers dans la zone de texte Entrer une URL réseau :

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Lire, dans la partie inférieure droite de la boîte de dialogue pour lancer la lecture de la vidéo dans VLC :

Remarque

Si la vitesse de la connexion Internet n’est pas suffisante, la vidéo peut être saccadée. Pour résoudre ce problème, vous pouvez tenter d’augmenter la durée de la mise en cache. Lancez la commande Ouvrir un flux réseau dans le menu Média, cochez la case Afficher plus d’options, choisissez une valeur plus élevée dans la zone de texte Mise en cache et cliquez sur Lire :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.