Médiaforma

VLC – Regarder la TV en direct sur VLC

Print Friendly, PDF & Email

Si vous avez une connexion Internet rapide et si votre opérateur le permet, vous pouvez utiliser VLC pour lire les chaînes de votre box … sur un PC ! Pour cela, il vous suffit de connaître l’adresse URL du fichier m3u qui répertorie les chaînes accessibles.

Par exemple, sur une Freebox, l’URL à utiliser est http://vlc-media-player.org/m3u/freetv.m3u. Ou encore sur une Livebox, l’URL à utiliser est http://vlc-media-player.org/m3u/orangetv.m3u. Si vous utilisez une autre box, contactez le service technique et demandez-leur l’adresse du fichier m3u qui répertorie les chaînes de télévision.

Lancez la commande Ouvrir un flux réseau dans le menu Média ou appuyez sur Contrôle + N. La boîte de dialogue Ouvrir un média s’affiche, onglet Réseau sélectionné. Entrez l’adresse URL du fichier m3u à utiliser. Ici, par exemple, sur une Freebox :

Cliquez sur Lire pour accéder aux chaînes. Quelques instants plus tard, les différentes chaînes sont représentées par une icône. Pour visualiser une chaîne en direct, il vous suffit de double-cliquer sur son icône :

Remarque

Je vous conseille également de consulter le site http://www.streaming-vlc.com/ qui donne des informations détaillées sur l’accès aux chaînes de télévision en fonction de votre fournisseur d’accès.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.