Médiaforma

VLC – Regarder la TV en direct sur VLC

Print Friendly

Si vous avez une connexion Internet rapide et si votre opérateur le permet, vous pouvez utiliser VLC pour lire les chaînes de votre box … sur un PC ! Pour cela, il vous suffit de connaître l’adresse URL du fichier m3u qui répertorie les chaînes accessibles.

Par exemple, sur une Freebox, l’URL à utiliser est http://vlc-media-player.org/m3u/freetv.m3u. Ou encore sur une Livebox, l’URL à utiliser est http://vlc-media-player.org/m3u/orangetv.m3u. Si vous utilisez une autre box, contactez le service technique et demandez-leur l’adresse du fichier m3u qui répertorie les chaînes de télévision.

Lancez la commande Ouvrir un flux réseau dans le menu Média ou appuyez sur Contrôle + N. La boîte de dialogue Ouvrir un média s’affiche, onglet Réseau sélectionné. Entrez l’adresse URL du fichier m3u à utiliser. Ici, par exemple, sur une Freebox :

Cliquez sur Lire pour accéder aux chaînes. Quelques instants plus tard, les différentes chaînes sont représentées par une icône. Pour visualiser une chaîne en direct, il vous suffit de double-cliquer sur son icône :

Remarque

Je vous conseille également de consulter le site http://www.streaming-vlc.com/ qui donne des informations détaillées sur l’accès aux chaînes de télévision en fonction de votre fournisseur d’accès.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.