Médiaforma

Windows 10 – Accéder à ses emplacements FTP dans l’explorateur de fichiers

Print Friendly

Cet article va vous montrer comment accéder à un serveur FTP dans l’explorateur de fichiers de Windows 10. Très pratique si vous maintenez un site Web !

Ouvrez l’explorateur de fichiers en cliquant sur son icône dans la barre d’état. Si le dossier Ce PC n’est pas ouvert par défaut, cliquez sur Ce PC dans le volet gauche de l’explorateur.

Remarque

Vous pouvez également consulter la page « Ouvrir l’Explorateur de fichiers sur le dossier Ce PC » pour savoir comment ouvrir l’explorateur de fichiers sur le dossier Ce PC par défaut.

Cliquez du bouton droit sur un emplacement inoccupé du volet droit et sélectionnez Ajouter un emplacement réseau dans le menu :

Cette action déclenche l’affichage de la boîte de dialogue Ajouter un emplacement réseau. Cliquez sur Suivant. Une nouvelle boîte de dialogue s’affiche et vous propose de choisir un emplacement réseau personnalisé. Cliquez sur Suivant. Vous devez maintenant définir l’adresse du serveur FTP. Ici par exemple, le serveur FTP est celui du fournisseur d’accès à Internet Free :

Cliquez sur Suivant. Une nouvelle boîte de dialogue s’affiche. Décochez la case Ouvrir une session anonyme. Entrez votre nom d’utilisateur FTP, puis cliquez sur Suivant :

Dans la nouvelle boîte de dialogue, entrez le nom que vous voulez voir apparaître sous l’icône du serveur FTP dans l’explorateur de fichiers, puis cliquez sur Suivant :

Une dernière boîte de dialogue s’affiche. Laissez cochée la case Ouvrir cet emplacement réseau après un clic sur Terminer et cliquez sur Terminer :

Après quelques instants, une boîte de dialogue vous demande d’entrer le mot de passe de la connexion FTP :

Remplissez la zone de texte Mot de passe, cochez la case Enregistrer le mot de passe pour éviter d’avoir à ressaisir le mot de passe à chaque connexion et cliquez sur Ouvrir une session. Les dossiers et fichiers hébergés sur le serveur s’affichent dans l’explorateur de fichiers, comme s’il s’agissait d’un dossier local à l’ordinateur :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.