Médiaforma

Windows 10 – Accéder facilement à un dossier

Print Friendly, PDF & Email

Cet article va vous montrer comment accéder facilement à un dossier quelconque de vos unités de masse. Cela sera très pratique si vous utilisez fréquemment un dossier profondément enfoui dans l’arborescence de vos unités de masse !

Première solution : Création d’un raccourci sur le Bureau

Ouvrez l’Explorateur de fichiers. Afficher le dossier dont vous voulez créer un raccourci. Cliquez du bouton droit sur ce dossier, pointez Envoyer vers et cliquez sur Bureau (créer un raccourci). Désormais, il vous suffit de double-cliquer sur l’icône de raccourci qui vient d’être créée pour accéder au dossier.

Deuxième solution – Epingler le dossier à l’accès rapide

Ouvrez l’Explorateur de fichiers. Afficher le dossier dont vous voulez faciliter l’accès. Cliquez du bouton droit sur ce dossier et sélectionnez Epingler à l’accès rapide dans le menu :

Le dossier est alors immédiatement accessible dans le menu contextuel de l’Explorateur de fichiers. Il vous suffit de cliquer du bouton droit sur l’icône de l’explorateur de fichiers dans la barre des tâches et de cliquer sur le dossier épinglé pour l’ouvrir :

Le dossier épinglé est également accessible dans le volet gauche de la fenêtre de l’explorateur de fichiers, sous Accès rapide :

Troisième solution – Une barre d’outils dans la barre des tâches

Cliquez du bouton droit sur une partie inoccupée de la barre des tâches, pointez Barres d’outils et cliquez sur Nouvelle barre d’outils. La boîte de dialogue Nouvelle barre d’outils – Choisir un dossier s’affiche. Désignez le dossier dont vous voulez faciliter l’accès puis cliquez sur Sélectionner un dossier :

Pour accéder au contenu du dossier, il vous suffit de cliquer sur les chevrons, à droite du nom du dossier :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.