Médiaforma

Windows 10 – Accélérer Windows 10 en modifiant la taille du fichier d’échange

Print Friendly

Les applications sont stockées sur le disque dur, mais elles s’exécutent en mémoire vive. Si cette dernière vient à manquer, Windows utilise un fichier dit « fichier d’échange » ou swap file pour enregistrer sur le disque dur ce qu’il devrait stocker en mémoire vive. Pour tenter d’améliorer la fluidité de Windows 10, vous pouvez ajuster la taille de son fichier d’échange. Voyons comment procéder.

Appuyez simultanément sur les touches Windows et Pause pour ouvrir la boîte de dialogue Système. Cliquez sur Paramètres système avancés dans le volet gauche. La boîte de dialogue Propriétés système s’affiche. Sous l’onglet Paramètres système avancés, dans le groupe d’options Performances, cliquez sur Paramètres.

La boîte de dialogue Options de performances s’affiche. Basculez sur l’onglet Avancé. La taille actuelle du fichier d’échange apparaît dans le groupe d’options Mémoire virtuelle :

Cliquez sur Modifier. Une nouvelle boîte de dialogue intitulée Mémoire virtuelle s’affiche. Dans le groupe d’options Taille totale du fichier d’échange pour tous les lecteurs, Windows conseille une taille optimale pour le fichier d’échange. Ici, 1919 Mo :

Décochez la case Gestion automatique du fichier d’échange pour les lecteurs, sélectionnez l’option Taille personnalisée et définissez la taille recommandée par Windows dans les zones de texte Taille initiale et Taille maximale :

Cliquez sur Définir pour mémoriser le nouveau réglage. Si vous avez plusieurs disques durs, sélectionnez-les l’un après l’autre dans la zone de liste et recommencez la manipulation qui vient d’être décrite. Cliquez enfin à trois reprises sur OK pour fermer les boîtes de dialogue ouvertes.

La modification de la taille du fichier d’échange se fera après le redémarrage de l’ordinateur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply