Médiaforma

Windows 10 – Activer ou désactiver Flash dans un navigateur

Print Friendly, PDF & Email

Si Flash est indéniablement sur le déclin, certains sites utilisent encore cette technologie. Si son utilisation n’est pas autorisée dans votre navigateur, vous ne pourrez pas utiliser les sites en question. Cet article va vous montrer comment l’activer ou le désactiver dans les trois navigateurs les plus utilisés sous Windows 10 : Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge.

Dans Google Chrome

Ouvrez Google Chrome. Tapez chrome://settings/content/flash dans la barre d’adresses et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Vous obtenez une page de configuration similaire à celle-ci :

Activez ou désactivez l’interrupteur Autoriser les sites à exécuter Flash selon l’effet recherché. Si nécessaire, activez l’interrupteur Demander d’abord pour afficher une boîte de confirmation lorsqu’un site désire utiliser Flash. Enfin, utilisez les boutons AJOUTER en face de Bloquer et d’Autoriser pour respectivement interdire ou autoriser un ou plusieurs sites à utiliser Flash.

Dans Mozilla Firefox

Ouvrez Firefox. Cliquez sur l’icône Ouvrir le menu, dans l’angle supérieur droit de la fenêtre puis cliquez sur Modules. Sélectionnez l’onglet Plugins pour accéder au paramétrage du plugin Flash. Déroulez la liste en face de Shockwave Flash et choisissez le mode de fonctionnement désiré :

Vous pouvez également cliquer sur Options, en face de Shockwave Flash pour accéder à des réglages complémentaires :

Dans Microsoft Edge

Ouvrez Microsoft Edge. Cliquez sur l’icône Plus (qui représente des points de suspension), dans l’angle supérieur droit de la fenêtre, puis cliquez sur Paramètres dans le menu qui apparaît. Déplacez-vous dans la partie inférieure du menu et cliquez sur Afficher les paramètres avancés, sous Paramètres avancés. Vous avez lors accès à l’interrupteur Utiliser Adobe Flash Player qui vous permet d’autoriser ou d’interdire Flash Player dans Edge :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.