Médiaforma

Windows 10 – Activer/désactiver Windows SmartScreen dans Creators update

Print Friendly, PDF & Email

Windows 10 Creators Update à modifié de façon sensible l’interface du système. Si dans les moutures précédentes de Windows, le paramétrage de Windows SmartScreen était directement accessible en tapant smartscreen dans le menu Démarrer, il n’en est rien dans Windows 10 Creators Update. Cet article va vous montrer comment procéder.

Rappelons que la fonctionnalité Windows SmartScreen s’assure que les fichiers téléchargés sur le Web sont sans danger. Elle est reliée au navigateur Microsoft Edge. Si vous utilisez un autre navigateur, cette fonctionnalité ne vous concerne pas. Voyons comment l’activer ou la désactiver.

Cliquez sur Démarrer, tapez defender et cliquez sur Centre de sécurité Windows Defender. La fenêtre du centre de sécurité Windows Defender s’affiche. Il s’agit là d’une nouveauté de Windows 10 Creators Update :

Cliquez sur l’icône Contrôle des applications et du navigateur. Les réglages concernant Windows SmartScreen sont accessibles sous le titre SmartScreen pour Microsoft Edge :

Sélectionnez une des trois options, fermez le centre de sécurité Windows Defender pour prendre en compte le nouveau réglage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.