Médiaforma

Windows 10 – Activer/Désactiver Windows SmartScreen

Print Friendly

La fonctionnalité SmartScreen s’assure que les fichiers téléchargés sur le Web sont sans danger. Cette fonctionnalité est certes appréciable, mais elle peut parfois se montrer énervante. En particulier lorsqu’elle empêche d’exécuter un fichier téléchargé sur un site de confiance. Cet article va vous montrer comment la désactiver et la réactiver au gré de vos besoins.

Cliquez sur Démarrer ou appuyez sur la touche Windows du clavier. Tapez smartscreen, puis cliquez sur Modifier les paramètres SmartScreen dans la partie supérieure du menu Démarrer. Cette action affiche la fenêtre Sécurité et maintenance. Dans le volet gauche, cliquez sur Modifier les paramètres Windows SmartScreen. La boîte de dialogue Windows SmartScreen s’affiche. Pour désactiver Windows SmartScreen, sélectionnez l’option Ne rien faire et validez en cliquant sur OK.

Pour réactiver SmartScreen, affichez la boîte de dialogue Windows SmartScreen, sélectionnez l’option Avertir avant l’exécution d’une application non reconnue et validez en cliquant sur OK.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.