Médiaforma

Windows 10 – Ajouter la commande Veille prolongée dans le menu Démarrer

Print Friendly, PDF & Email

Vous faites certainement partie des millions d’utilisateurs de Windows 10 qui, tous les jours, ferment toutes les applications ouvertes avant de mettre leur PC hors tension en cliquant sur le bouton Démarrer, sur l’icône Marche/Arrêt puis sur l’icône Arrêter.

Il n’y a rien à redire sur cette technique, mais peut-être mettiez-vous votre PC en veille prolongée (aussi appelé hibernation) lorsque vous utilisiez Windows 7. Cette possibilité n’est plus accessible par défaut dans le menu Marche/Arrêt de Windows 10.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est la veille prolongée, eh bien, il s’agit d’un mélange entre l’arrêt pur et simple de l’ordinateur et la veille (particulièrement bien adaptée aux ordinateurs portables). En veille prolongée, l’état courant de l’ordinateur (c’est-à-dire les programmes et les documents ouverts) est mémorisé. Lorsque l’ordinateur redémarre, vous vous retrouvez dans l’état exact où vous l’avez laissé. Un autre avantage en faveur de la veille prolongée : elle ne consomme aucune énergie contrairement au mode Veille traditionnel. Cet avantage a néanmoins un petit inconvénient : la sortie de veille prolongée est plus longue que la sortie de veille. Si vous utilisez un SSD, la perte de temps sera mineure !

Voyons comment ajouter la commande Mettre en veille prolongée dans le menu Marche/Arrêt.

Appuyez sur la touche Windows du clavier, tapez alimentation et cliquez sur Options d’alimentation dans la partie supérieure du menu Démarrer. Cette action affiche la boîte de dialogue Options d’alimentation. Dans la partie gauche, cliquez sur le lien Choisir l’action du bouton d’alimentation. Une autre boîte de dialogue intitulée Paramètres système s’affiche. Cliquez sur le lien Modifier des paramètres actuellement non disponibles. Une nouvelle boîte de dialogue s’affiche. Cochez la case Veille prolongée et validez en cliquant sur Enregistrer les modifications :

Fermez les boîtes de dialogue ouvertes. Désormais, lorsque vous cliquez sur l’icône Marche/Arrêt du menu Démarrer, l’entrée Mettre en veille prolongée est disponible :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.