Médiaforma

Windows 10 – Ajouter un compte d’utilisateur

Print Friendly

Lorsqu’un ordinateur est utilisé par plusieurs personnes, il est important de définir un compte d’utilisateur pour chacune d’entre elles. Ainsi, les bibliothèques, la messagerie et les paramètres de Windows (écran de verrouillage, thèmes, couleurs, etc.) pourront être propres à chaque utilisateur.

Pour créer un nouveau compte utilisateur, cliquez sur Démarrer, tapez utilisateurs, puis cliquez sur Comptes d’utilisateurs. Cette action ouvre la fenêtre Comptes d’utilisateurs.

Cliquez sur Gérer un autre compte, puis sur Ajouter un utilisateur dans les paramètres de l’ordinateur. La fenêtre Comptes s’affiche :

Vous pouvez créer un compte pour un membre de la famille (votre épouse ou un de vos enfants par exemple) ou pour un autre utilisateur, à condition qu’il possède une adresse mail Microsoft (Outlook ou Live par exemple).

Pour créer un compte, cliquez sur Ajouter un membre de la famille ou sur Ajouter un autre utilisateur sur ce PC et respectez la procédure indiquée par l’assistant de création de compte.

La personne concernée recevra un e-mail de confirmation sur son compte Microsoft. En attendant, le compte de cette personne est mis « en attente de confirmation » :

Une fois la confirmation effectuée, le nouvel utilisateur pourra se connecter sur cet ordinateur :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply