Médiaforma

Windows 10 – Amélioration de la sécurité

Print Friendly

Sans Windows 10, l’amélioration la plus importante du point de vue de la sécurité est la gestion de données biométriques en vue de l’authentification des utilisateurs. Voici quelques-unes des possibilités offertes par Windows 10 :

  • Windows Hello est le nom du système d’authentification biométrique de Windows 10. Il peut se baser sur la reconnaissance du visage, de l’iris, ou des empreintes digitales des utilisateurs. Lorsque l’un des périphériques correspondants à ce type d’authentification est installé, il est utilisé à chaque session pour déverrouiller les appareils. Cette technique est bien plu sûre que l’utilisation de traditionnels mots de passe.
  • Microsoft Passport est la couche logicielle qui assure l’interfaçage avec les périphériques d’authentification. Elle est également responsable du démarrage sécurisé UEFI, afin de s’assurer que le démarrage de l’ordinateur s’effectue sur un système digne de confiance.
  • Trusted boot sécurise le démarrage du système (kernel, système de fichiers, pilotes de périphériques et antimalware).
  • Windows Defender protège votre ordinateur contre les menaces causées par des virus, logiciels espions et autres indésirables. Il s’exécute en tâche de fond et analyse toutes vos actions. Si un virus ou un logiciel espion est détecté, vous en êtes immédiatement informé et vous pouvez choisir de l’éradiquer ou de le mettre en quarantaine.
  • Windows SmartScreen est là pour prêter main forte à Windows Defender. Il aide à préserver la sécurité de l’ordinateur en émettant un avertissement, voire en supprimant les applications non reconnues, téléchargées sur Internet.
  • BitLocker se charge de l’encryptage des données sur les périphériques de stockage (disques durs, clés USB, cartes mémoire) afin d’assurer l’intégrité des données qui y sont stockées.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply