Médiaforma

Windows 10 – Anniversary Update – Le nouveau menu Démarrer

Print Friendly

Le menu Démarrer a été totalement repensé et pourtant, il devrait vous sembler familier si vous avez déjà utilisé Windows 8.1. Pour y accéder, cliquez sur le bouton Démarrer ou appuyez sur la touche Windows du clavier. Le menu Démarrer se divise en trois colonnes :

  • De bas en haut, la première donne accès aux icônes Marche/Arrêt/Mise en veille, aux paramètres Windows, à l’explorateur de fichiers, et au compte utilisateur. Rien de révolutionnaire, mais une facilité d’accès appréciable par rapport aux anciennes versions de Windows 10.
  • La deuxième colonne donne accès aux applications ajoutées récemment, aux applications les plus souvent utilisées et à la liste alphabétique des applications installées. L’icône Toutes les applications a disparu. Ce qui est tout à fait normal puisque la liste alphabétique des applications installées est directement disponible.
  • Comme dans les versions précédentes de Windows 10, la troisième colonne facilite l’accès aux applications qui comptent pour vous. Il est très facile d’y épingler de nouvelles icônes, de supprimer les icônes existantes et de créer des groupes fonctionnels pour rendre encore plus intuitive l’utilisation du menu Démarrer.

Le menu Démarrer de Windows 10 rassemble ce qui a fait la force des deux précédents systèmes. Que les fans de Windows 7 ou de Windows 8.1 se rassurent. Il est possible de personnaliser le menu Démarrer de Windows 10 pour qu’il ressemble à celui de Windows 7, voire même de retrouver l’écran d’accueil de Windows 8.1.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply